Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Vie

La Vie

Ce blog parlera de la vie, dans un esprit satirique ...


Envie d'écrire !!!

Publié par Fanch sur 28 Avril 2014, 13:05pm

Catégories : #3 - Autres Billets

Dans cette rubrique, je parlerai de temps en temps du plaisir d'écrire, car je pense que chacun peut y arriver, à son niveau sans rêver à un best seller ou au Goncourt.

Ecrire ce n'est pas forcément pour les autres ou pour obtenir une reconnaissance quelquonque; cependant, un jour, l'ambition peut vous gagner, avec le désir de laisser une "oeuvre", quelque chose de marquant, l'envie enfouie de créer.

C'est ainsi qu'une nouvelle, un roman, une biographie naîtra ... peut-être.

Dans ce cas, bravo; il vous restera à trouver le moyen d'éditer, démarche essentielle pour finaliser le processus; cela pour le fun aussi ou pour le plaisir de mettre en place un ISBN !!!

Pour vous l'aventure est en route car écrire un texte d'une ampleur certaine c'est VIVRE UNE AVENTURE.

Bien sûr vous flatterez votre égo, c'est une conséquence louable; ce qui l'emportera le plus c'est la joie d'avoir finalisé un tel projet, avec un sentiment de bien être exceptionnel, une volupté inouie qui vous enveloppera. Une nouvelle vie se présentera peut-être à vous. Un talent émergera peut-être; la découverte de vous même sera la révélation de cette expérience et sans doute trouverez vous une nouvelle place inespérée dans la vie sociale.

Pour ma part, j'ai fait paraître chez LULU.com un e.book roman et c'est un bon endroit, je pense, pour réaliser simplement un premier projet.

Une autre manière d'écrire est de procurer à des agences "fournisseurs de contenus" des textes qu'elles commandent sur leur site. Ici il s'agira de réaliser des articles dans le cadre d'un brieffing, de façon anonyme, mais avec votre personnalité. Qui plus est, vous serez rémunérés; l'activité ne vous enrichiera pas, mais lorsque vos textes sont acceptés, vous sentirez la VALORISATION que cela représente.

Cette activité sera, il se peut, le déclencheur pour élaborer d'autres projets, plus personnels.

Pour cette activité, je me suis rapproché du lien ci-dessous et je ne le regrette pas.

Alors ...à vos plumes, stylos, machines à écrire (!!!), ordinateurs et claviers ...votre vie est en marche.

Fanch.

La Mongie - 1850 mètres

La Mongie - 1850 mètres

Support independent publishing: Buy this e-book on Lulu.
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents