Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Vie

La Vie

Ce blog parlera de la vie, dans un esprit satirique ...


LE CHOC

Publié par Fanch sur 18 Janvier 2014, 15:22pm

Catégories : #1 - Billets d'actualité

LE CHOC

Les restos du cœur viennent d'ouvrir. Un million de personnes sont attendues cette année. Incroyable !!!

Dans mon patelin, on ne voit que des voitures neuves, des centaines de veuves pilotent des véhicules de dernière génération. C'est la revanche de la domination de l'homme!!! Ceci dit pour dire que ces charmantes retraitées roulent ... sur l'or.
Quel est le rapport?. Et bien ce n'est pas cette génération qui est concernée par la souffrance. La question est donc de savoir qui est concernée, car les Hommes issus de l'après guerre sont a l’abri de tout; ceux ayant connu les années 80 itou.
Je connais même des ouvriers qui ont 1500 € de retraite, plus leur femme qui souvent a une rente partielle.

Alors qui sont tous ces gens (1 français sur 60 quand même!)...les victimes de la crise ? Peut-être, mais on nous parle de crise depuis le premier choc pétrolier, qui est si loin que je ne m'en rappelle pas !

Mais cette misère provient peut être en fait des dérives du système, des institutions.
Le divorce, est sans doute une cause de l'effondrement de certains. En général il intervient au moment où l'endettement est maximum (7 à 10 ans après le mariage). Certains y perdent tout : le travail, l'espoir, la vie de famille qu'ils avaient envisagé.
Une autre institution est peut être responsable, en corrélation d'ailleurs : le crédit. Les produits qu'il met en avant sont en fait de véritables menottes dont il ne sera pas possible de se défaire en cas de changement de situation.

Le chômage est omniprésent, c'est sûr, mais les entreprises n'ont pas vocation en fait a créer de l'emploi, mais elles ont pour objectif de créer des richesses, la leur en fait. Cela ne semble pas critiquable d'autant plus que l'état n'a jamais pris conscience que cette vache a lait qu'est l'entreprise, pouvait freiner des quatre fers sur les embauches devant les charges galopantes

Et oui, les énarques ne connaissent que la théorie de l'économie, sauf s'ils sont eux même chefs d'entreprises.
Les fonctionnaires chargés d'appliquer les lois sont bien loin de la réalité de la vie.
On pourrait blablater ainsi des heures sur le sujet de la "crise" qui doit durer depuis 40 ans, mais que faire pour changer les mentalités sinon d'apprendre autre chose aux futurs cadres de la nation.

Je parlais au début du million de personnes qui seront amenées à solliciter l'intervention des restos, MAIS en fait les dépourvus sont bien plus nombreux...car une frange importante de ces êtres humains n'osera pas se présenter devant le donateur, car la nature humaine n'est pas de quémander, mais de travailler et d'être ainsi autonome sans pour cela rêver avoir le superflus de nos chers dirigeants qui s'ils sont érudits ne possèdent pas tous les mots du dictionnaire, en particulier l'altruisme.et la bienveillance, envers tous ceux qui devraient faire partie de la famille France..

La vie c'est aujourd'hui, mais pour beaucoup la lutte c'est aujourd'hui...et demain aussi.

 

Nota : Précédemment publié par le même auteur sur Ah les mots qui volent : http://le-bel-icare.blogspot.fr/2013/12/le-choc.html

Montech : Un canal extraordinaire, frais et reposant ... surtout quand il fait très chaud !

Montech : Un canal extraordinaire, frais et reposant ... surtout quand il fait très chaud !

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents