Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Vie

La Vie

Ce blog parlera de la vie, dans un esprit satirique ...


Vive le sport ...

Publié par Fanch sur 11 Mars 2014, 10:47am

Catégories : #1 - Billets d'actualité

... et le vélo en particulier.

Laurent Jalabert a repris du service sur les médias et j'en suis fort aise.

Soupçonné de dopage en 98, une langue pointue a lancé la rumeur et celle ci ne saurait s'éteindre, car les aveux de bien d'autres cyclistes ont jeté le discrédit sur toute une tranche de l'histoire de ce sport.

Mais laurent Jalabert n'a jamais été un extra terrestre lui. Il me semble qu'il a gagné bon nombre de courses grâce à une tactique plus fine que celle des autres, grâce à une science de la course incomparable.

L'américain qui a pollué le Tour semblait bien gagner eu égard à son "bourrage" permanent, le tout sans vergogne, exposant son insolence à tous.

Laurent Jalabert fait partie de ces êtres d'exception qui, grâce aux qualités énoncées ci dessus, arrive à relever le niveau d'une compétition.

Chacun d'entre nous, dans sa propre vie a utilisé des substances pour s'avantager, à l'occasion d'un examen par exemple (gélules à base de poissons nourris avec des poudres de carcasses de bovins provenant de l’équarrissage...avec l'aval de tous...ouf, c'est long mais !), à l'occasion d'un entretien d'embauche (6 aspirines vitaminés et risque d'explosion...), d'une ballade sur un GR compliqué ou lors d'une journée qui s'avèrera plus longue que les autres.

Que fait d'autre le sportif ?

Tous les sportifs utilisent des stimulants, qu'ils soient professionnels ou amateurs et tout le monde le sait. Mais le problème n'est pas d'attenter à sa santé, mais de procurer à son organisme un meilleur rendement.

Et puis, tous les sportifs sont ils contrôlés ?

Les joueurs de golf le sont -ils ? et les joueurs de curling, ou de billard, ou de pétanque et même les footballeurs !!!

L'américain, lui a avoué, mais point besoin de cela pour le savoir, nous les amoureux du Tour le savions bien avant, avant que la loi ne s'en émeuve, avant que les gens payés pour contrôler ne justifient leur salaire (en ayant peur de le perdre).

La conséquence a été de détourner bon nombre d'entre nous de ce Tour qui NOUS appartenait.

Je me souviens des Tours d'antan, des grands seigneurs de l'époque qui hissaient leur carcasse , sur des vélos improbables, vers les cimes de nos montagnes tant aimées et redoutées.

Je me souviens de toi Fernand Picot, Morbihannais bon teint, un jour, au sortir des Pyrénées, dans les années 60, maigre comme un clou, décharné même, épuisé, mais heureux de transmettre à tes admirateurs quelques éléments d'une légende qui se construisait doucement.

Amstrong n'a jamais construit de légende. Aucun de ceux qui ont avoué non plus.

Laurent Jalabert l'a fait, au travers d'une carrière bien construite, dans laquelle son génie de la course s'est avéré plus prépondérant que des capacités exceptionnelles.

Salir cet Homme c'est se salir soi même et rejoindre ainsi le banc des procureurs de royaumes tyranniques.

Bien sûr, il faut surveiller le sport, mais il est interdit de dénoncer sans preuve, car à chaque époque il existe des moyens de vérification et si la science chargée de le faire est en retard sur celle des ténèbres, alors renvoyons à l'école ces gens qui ne font pas le travail demandé.

Avant de déléter sans preuve, il convient de déceler le tricheur d’aujourd’hui (que je ne connais pas).

Vive Laurent Jalabert, qu'il vive avec l'honneur qui fut le sien, avec la certitude de l'exemple donné.

Haro sur les petites frappes qui tentent de récupérer une gloire qui leur échappe, Adieu fanfarons de la plume, occupez vous des futurs prédateurs de l'image de NOTRE TOUR, puis expliquez vous dans la presse sur les raisons de votre intervention et PRESENTEZ DES EXCUSES AUX AMOUREUX DU VELO..ainsi quelques éclats d'honneur vous reviendront ils !!!

56 - La Roche Bernard : Un coin de verdure sur les bords de La Vilaine.

56 - La Roche Bernard : Un coin de verdure sur les bords de La Vilaine.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents