Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Vie

La Vie

Ce blog parlera de la vie, dans un esprit satirique ...


L'arc et la flèche

Publié par Fanch sur 14 Mai 2014, 09:00am

Catégories : #3 - Autres Billets

Pour ceux qui vont sur le site C4N.com, ils verront que j'écris des articles sous le pseudo de Fanchlebel (mélange prénom et nom de la famille) et la représentation d'un archer en plein effort.

L'archer, je l'ai choisi comme symbole de mes propos piquants.

Mais je l'ai également choisi car je suis licencié dans un club de tir à l'arc.

Voici un sport peu pratiqué, bien que la France sache proposer, régulièrement, des compétiteurs de très grande qualité.

Pour moi, cette pratique est un réel sport (essayez, vous verrez), c'est aussi un moyen de canaliser son énergie, de tendre vers un calme bénéfique.

Rapprocher aussi le tir à l'arc du yoga est une réalité car ce sport nécessite calme, respiration, concentration, confiance, relâchement et une réelle force, qui ne se détecte pas à l’œil.

Pour les jeunes, en général, c'est un excellent moyen de prendre confiance en soi, vraiment.

Les principes éducatifs que l'on en tire sont importants, grâce à la sociabilisation au sein d'un club, grâce aux rapports humains emprunts de respect et de courtoisie.

Voila, juste ceci pour évoquer un plaisir de la vie.

A bon entendeur ... je vous salue, archers et futurs archers.

Fanch.

Comme je l'écris : "ce sport nécessite calme, respiration, concentration, confiance, relâchement et une réelle force".

Comme je l'écris : "ce sport nécessite calme, respiration, concentration, confiance, relâchement et une réelle force".

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents