Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Vie

La Vie

Ce blog parlera de la vie, dans un esprit satirique ...


Pollution : Paris, Beijing, Pékin

Publié par Fanch sur 8 Décembre 2016, 10:57am

Catégories : #6 - Environnement

     Les ministres de l'environnement successifs ont tous mis un point d'honneur à déclarer que notre cadre de vie serait meilleur, demain !!!

Mais n'était-il donc pas possible de mettre en place, hier, avant hier, ces fameuses mesures relatives à la pollution atmosphérique, à Paris, à Lyon aussi ?

Cela aurait permis, aujourd'hui, d'avoir un plan "Orsec" permettant de combattre les particules redoutables, afin que certaines zones du territoire ne se transforment pas en petit Beijing.

On a du mal à croire que nos ministres soient les premiers "pékins" venus, et pourtant !!!

Normalement ils ont le pouvoir d'imposer des mesures, une vraie politique et pas simplement des mesurettes qui ne font que souligner l'inaction passée...et présente.

La grande "ponte" de ces pontes est de mettre en place la circulation alternée, mesure qui dès ce jour s'avère être un échec (10% de circulation en moins !!!) et représente un coût financier excessif.

Suivant ses dires, Ségolène Royal a délégué aux Maires la gestion de ces crises dramatiques pour la santé.

La pollution devenant de plus en plus grande, fréquente, il serait temps qu'une vraie volonté s'inscrive dans les programmes inaudibles et similaires ( sur le plan des mesures urgentes) de nos chers " rentiers " qui ne se battent que pour leur égo.

Les particules tueuses ont, semble t-il, de beaux jours devant elles.

Travaillez plus (sans gagner plus) mmes et mrs les politiciens, au lieu de consacrer l'essentiel de votre temps à la préparation des échéances électorales.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents