Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Vie

La Vie

Ce blog parlera de la vie, dans un esprit satirique ...


Départements, Régions, un monde sans soucis ...

Publié par Fanch sur 14 Février 2017, 10:30am

Catégories : #2 - Billets satiriques

     En lisant la presse classique, il est bien difficile de rester optimiste.

     Tous les sujets sont stressants, tant dans le domaine politique, que social, ou économique et environnemental !

     Mais il est bon de venir reposer notre esprit "agressé" via les magazines départementaux ou régionaux, qui expliquent simplement l'excellent fonctionnement de ces entités.
     Ici, nous évoluons dans un monde sans soucis !!!

     En Loire Atlantique, nous apprenons avec bonheur, par exemple, que la part départementale de la Taxe Foncière ne subira pas de hausse ! Mais d'où viendra le coup de poignard ?

     Puis, une fabuleuse course transatlantique aura lieu entre Saint Nazaire et New York, course opposant le Queen Mary 2 et des catamarans ...que du rêve, quoi !

   Mais ce Département va plus loin, il propose de très nombreuses aides pour les retraités ( pas les gros naturlish...), c'est vraiment cool !

     On peut y lire aussi que les migrants de Calais accueillis en 44, reçoivent le meilleur accueil sur nos terres, que la solidarité est partout, proposant des aides aux vacances pour les plus démunis, qu'une belle empathie se penche avec bienveillance sur le sort des "petits" seniors.

     Ici, c'est la Maison des Adolescents qui accueille, aide, écoute nos jeunes en désespoir, ces dizaines de milliers de jeunes des cités qui en ont marre de nous regarder de travers, de dealer, de faire des p'tits coups !

Puis là encore, on découvre que le handicap est une préoccupation majeure de notre société, puis que le Département agit très positivement sur l'emploi des jeunes !

     On y découvre que la cohabitation est parfaite, entre les différentes communautés, que la culture est plurielle, que le service civique est déjà un acquis pour le bonheur des jeunes !

     Mais que racontent donc les médias pour vendre du papier ? Tous se passe si bien en Région !

     Ici, rien n'a changé, nous sommes toujours à l'époque des louveteaux, des jeannettes, des scouts marins, des associations généreuses, à l'époque d'une belle mixité sociale, d'une belle égalité aussi, gages de belles promesses pour l'avenir !

     Nous, les enfants du baby-boom, avons connu cette époque bisounours, mais nous ne savions pas qu'elle existait encore !

     Il est clair que les médias traditionnels nous mentent, en nous parlant de bombes, d'attentats, d'émeutes dans les quartiers, de chasse à l'impôt, de mépris pour les petits, de racisme exacerbé, de tricheries dans la finance, dans la politique !

     Lisons ces magazines (gratuits au demeurant) et détachons nous de ces médias si avides de nous choquer, de nous monter les uns contre les autres !

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents