Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Vie

La Vie

Ce blog parlera de la vie, dans un esprit satirique ...


Elections Présidentielles : le timonier invisible.

Publié par Fanch sur 2 Février 2017, 11:28am

Catégories : #1 - Billets d'actualité

     Les élections présidentielles se profilent...après cinq années de campagne...pour le poste de barreur !

     Tant dans la sélection des Républicains que dans celle des socialistes, il n'est guère possible de déceler celui qui incarnera l'exception Française, qui représentera la Nation, qui aura pour rôle de protéger un peuple au travers de grandes orientations définies.

     Jusqu'à présent, tous les candidats, même en dehors des partis précités, en sont à ergoter sur des mesurettes, des pourcentages alloués ou pas, des promesses multiples et déjà entendues à l'occasion de meetings sans hauteur.

     Je me souviens qu'il y a cinq ans, un "candidat", non déclaré d'ailleurs, emportait l'approbation d'une grande partie de la France...avant l'affaire !!! Nous n'en sommes plus là !

     Un Président n'est pas un syndicaliste, ni un ministre, ni un politicien, mais un protecteur. C'est le parapluie de la Nation et son programme doit être clair, simple, décliné en quelques points cruciaux : le travail, la santé, la sécurité, l'environnement, l'instruction nationale...

     Nous avons vu, lors de ces primaires, de nombreux hommes et femmes capables de participer à un gouvernement, mais aucun, me semble t-il, n'a la stature du grand barreur que nous attendons.

     Si le rôle du Président est de veiller au respect de la Constitution, nous attendons plus de lui encore.

     Nous n'attendons pas qu'il sorte chaque jour de son bureau pour serrer des paluches, faire des promesses dans les usines, visiter, inaugurer, mais qu'il veille au respect des orientations prises.

     Nous attendons aussi qu'il veille à ce que la France reste audible, dans l'Europe, le Monde.

     Nous attendons un grand diplomate, qui ne soit pas un premier Premier Ministre, un guide qui réserve sa parole pour les moments graves et pour éclairer de sa voix les résultats acquis.

     Mais il paraît qu'un membre de parti ne puisse atteindre cet objectif, il y existe trop de rancoeurs, de jalousies, d'ambitions étouffées...

     Retrouver une place dans l'Europe, le Monde, passe par la découverte d'un candidat ambitieux pour la Nation, altruiste pour ses administrés.

     Il est temps que ce même altruisme soit le premier leitmotiv du futur guide, celui qui défendra l'honneur d'un peuple, qui le conduira vers la dignité, vers une certaine joie de vivre retrouvée, grâce à une meilleure aisance, car il est impensable de passer une vie entière sur le strapontin de la vie...en suçant des glaces à l'eau !!!

    

    

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents